jeudi 4 décembre 2008

Tournez manège…

Il y a quelques mois en surfant sur la toile je suis tombée sur une idée qui m'a beaucoup plu. J'ai, il y a un mois, mis mon zome à contribution pour qu'il me réalise ce très pratique et très joli tourniquet afin de pouvoir ranger tout mon bazar. Vous pouvez trouver les photos et les explications sur le site de Claire car moi j'ai utilisé du matos de récupération donc pas tout à fait identique. Il faut savoir recycler.


Le pied est fait avec un pied d'une liseuse qui était HS (il est donc très lourd). La tige centrale est une tige filetée recouverte d'un tube allu car je trouve très désagréable de toucher cette tige. Les rondelles (et on ne rit pas SVP) sont en fait, les roulettes d'un panier de mon vieux lave-vaisselle (je garde tout ou presque).

Donc pour résumer ce tourniquet m'est revenu à peu près à 30 euros :

- Les 100 crochets ---> 19,90 € à eux seuls
- Les Armatures d'abat-jour ---> 5,90 € les deux
- La tige filetée ---> 1,60 €
- La visserie ---> 1,50€
- Le tube allu ---> 2,10 €

Le petit champignon en haut, je l'ai réalisé en Fimo puis vissé tout en haut

11 commentaires:

Anonyme a dit…

EXTRA ! très bonne idée et très belle réalisation. Que ce doit être pratique comme rangement !!!
flo

Violette a dit…

Je le trouve génial ton tourniquet
mais hélas j'ai pas de scraproom donc je ne peux pas avoir ça dans mon salon lol
bizzz

Anonyme a dit…

Il est génial, je garde l'idée !!!! Félicitations et merci!!!!
Brigou

Anonyme a dit…

super j'adore très bonne idée j'en prends note merci

vero2A

Anonyme a dit…

c'est sympa je crois que je vais mettre mon mari a contribution pour m'en realiser un bizz

Anonyme a dit…

c'est trop marrant, car je suis tombée sur ce fameux site en question cette semaine, et hier on est allé chercher le matos , j'aime bien ton idée de tube alu, çà fait tout de suite plus beau. Mais comme c'est mr qui va s'y coller, je vais pas trop l'embéter!

Anonyme a dit…

Excellente idée à retenir. Merci.
bizz

Anonyme a dit…

bravo, l'esprit récup est top!

Anonyme a dit…

c'est vraiment super chouette cette idée il va falloir que je m'y colle car c'est moi la bricoleuse a la maison

Anonyme a dit…

Bravo ! c'est très astucieux !

josse a dit…

je suis la reine de la récup, trés trés bonne idée que je chop ,pas forcement pour le scrapt mais plein d'autre chose,il me semble que j'aurais besoin de trois tournez manége dans mon atelier